LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaddeus Polowski

Thaddeus Polowski


Crédits : (c) Devilsova
Messages : 5
Age : 35
Nationalité : Franco-Russe

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 15:21


Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Mini_090424050258894111Et alors !
Tous les grands peintres ça picolait.
Tous des poivres.
Van Gogh, Utrillo, la peinture à l'eau c'était pas leur fort.
Citation par René Fallet.
et icône

T H A D D E U S . POLOWSKI
« Un artiste, c’est une personne qui sait que la vie n’est qu’un spectacle. »

    Premier verre d’absinthe.

    Le tout avec un accent de l'est et un français hasardeux...


« Moi ? Mon nom est Thaddeus Polowski, et je viens de Moscou, comme tu pourras l'entendre... »
Voilà le commencement d'un dialogue qui, en réalité, était plus un monologue qu'autre chose. Bientôt plus bourré encore que d'habitude, Thaddeus commençait a déblatérer en français sur sa vie, racontant tout ça au barman de La Fée Verte. Enfin, ça, c'était lors de son premier soir ici, à Montmartre. A Paris. Il se soulait pour la première fois dans cet endroit merveilleux, endroit qu'il l'avait attiré tel un aimant depuis l'autre bout de la rue. Comme si la petite fée l'appellait, l'amenait à elle... Comblé, il ne la quitterait pas de si tôt, ça, c'était la seule chose certaine quant à son avenir.

« Ma barbe me vieillit et me rend sale, mais je ne suis ni l'un ni l'autre... Je suis un Bo-hè-me, comme vous dîtes ici... »
Ici de toute façon, le jeune homme ne faisait pas vraiment tâche. Certains étaient plutôt bien apprétés, d'autres pas du tout. Cet endroit semblait accueillir des gens divers et variés, aux buts divergeants, mais aux moyens communs. Artistes cherchant inspiration, peintre cherchant modèles, voyeurs cherchant minettes, solitaires cherchant compagnie... Et pour toutes ces motivations, ils avaient besoin de la vue d'une femme ; et des femmes, ici, il n'en manquait pas.
Tous des bohèmes, tous, ici, réunis. Un de plus dans le lot, ça ne choquait pas le moins du monde. Ne dit-on pas que plus on est de fous, plus on rit ?

« J'ai vingt-trois ans, et j'ai juste la flemme de me raser. Je préfère avoir quelques poils sur mes joues que quelques coupures. Oui, je suis maladroit avec une lame ; étrange, moi qui suis si abile avec un pinceau... je sais... »
Avec ceci, le barman pourra en conclure qu'il est un peintre, comme bien d'autres en ce lieu, en ce quartier. Un jeune peintre un peu désinvolte, qui ne voit pas le monde comme le commun des mortels et ne donne pas d'importance aux mêmes choses. Aussi, un gars maladroit et peu habitué à la vie en toute débrouillardise. Et oui, Thaddeus est un artiste d'intérieur, voyez-vous.

« L'apparence ? Je me fiche bien d'elle, comme elle se fiche bien de moi ! L'homme est né avec des yeux pour voir le monde, pas avec un miroir peut s'admirer. Non, non, non... »
Un homme avec des idéologies bien à lui, encore un de la sorte. Un gars à part, un gars en marge. Ici, c'en été rempli ; ici, Thaddeus ne serait plus une exeption. C'était probablement pour ça que cet endroit l'attirait, ou juste que ce quartier l'avait appelé... Il en avait finit avec son impression d'être le vilain petit canard de la famille Polowski. Au diable la famille !

« Tu me demandes pourquoi j'ai quitté la Russie ?! Tu as essayé toi, déjà, de vivre dans un monde de neige ? J'en étais sûr... C'est froid, c'est blanc... la toile est déjà blanche à la base, alors, qu'avais-je à faire de mes journées ?»
Une excuse, une autre. Thaddeus, ne connaissant pas le réel motif de son départ enfin réalisé et longtemps révé, avait l'habitude de changer de version selon ses humeurs, ses envies, selon les heures de la journée. Pas menteur pour autant, loin de là... seulement un gars un peu largué sur sa personne. Un gars qui se cherche, ou qui s'enfonce encore plus, peu importe.

« S'il te plait, encore un verre de cette chose délicieuse... j'ai de quoi payer, regarde ! »
Avec ceci, Thaddeus avait de quoi se payer des bouteilles entières, mais pendant combien de temps ? Désinvolte et souvent immature, rien ne prédisait qu'il saurait s'en sortir seul indéfiniement. Plus qu'une vie de bohème, le voici aux portes d'une vie de clochard, à Paris même. Impulsif et réveur, il était parti sans peser le pour et le contre, sans faire marcher ses méninges, seulement sa malice. Alors, le serveur s'exécuta, et Thaddeus continua à se souler, encore, encore... Jusqu'à ce qu'on le foutte dehors quand l'heure de la fermeture vint rompre le charme. Où vas-tu dormir, blanche-neige ?

    Second verre d’absinthe.
    Cette boisson, elle vous délie la langue, c’est fou.



« C'est vraiment fou, ça ! Quand je bois un peu trop, ou allez, disons beaucoup trop, je revois toujours ce mêêême moment dans ma tête ! C'est vraiment incroyable. Je ressens la même odeur qu'à cet instant précis, c'est vraiment... normal, à tout bien y songer. Mon père puait l'alcool à des kilomètres à la ronde, et j'ai vu je sais pas combien de verres d'alcool, justement. Quoi qu'il en soit, pendant ces deux minutes où mon esprit est là-bas, dans cette putain de maison froide de cette satanée capitale de glace, Moscou, j'ai envie de gerber, tant l'odeur m'insupporte. Pourtant, j'adore l'odeur de l'alcool, d'habitude... surtout ce que tu viens de me faire découvrir, mon gars. D'ailleurs, tu m'en sers un autre verre, pour que je ne penses plus au soir où mon père a cogné ma mère pour la première fois ? Tu seras bien gentil... »

Sympathique, le serveur accepta de lui fournir un nouveau verre d'alcool. Tant que le jeune homme avait de quoi payer, probablement qu'il ne lui refuserait pas le service. Pour autant, il n'écoutait que d'une oreille distraite ce que déblatérait Thaddeus. Des gars bourrés qui vidaient leur coeur, il en croisait chaque jour.

« Merci, c'est vraiment... délicieux, cette chose là. Ca me rappelle les gâteaux que me faisait la cuisinière tout les vendredis après-midi. Elle a toujours été vraiment très gentille avec moi, Anya. Vraiment ! Ma mère était tout le temps au travail, elle préférait être là-bas plutôt qu'à la maison. Elle préférait ses collègues à nous, j'ai jamais compris pourquoi... mais c'était comme ça. Je pense que c'était juste pour éviter mon père, mais j'men fiche bien de pourquoi ! Elle avait deux mômes, tu vois, et c'est Anya qui nous faisait à manger ! ANYA ! Même pas notre mère... c'était pas normal, même petit, je le remarquais... »

Parler de nourriture lui fit comprendre pourquoi, après seulement quelques verres, il était déjà dans un tel état. Il n'avait rien avalé depuis des heures et des heures, et boire à jeun, vive les dégâts ! Puis aussi parce que l'absinthe était particulièrement forte, certes... ça y jouait aussi.

« Je crois bien... mais je suis pas sûr... non si, ça doit être ça. J'sais pas... En fait, je pense que j'ai fais mon sac pour tout ça. Papa, Maman, famille détruite et souffrante. Pour tout ça... je suis qu'un sale lâche qui fuit les difficultés, c'est vrai. C'est ce qu'Anouck, ma petite soeur, m'a craché à la figure quand je suis parti par la fenêtre ce matin là. Elle pleurait, puis elle criait, puis elle me tappait... et j'ai écourté les adieux avant qu'elle n'ameutte tout le quartier ! Quel gâchis ! Peut-être bien que je la reverrais jamais, Anouck... J'en sais rien. Elle viendra peut-être me voir un jour ? Je parlais tout le temps de Montmartre, je peignais Montmartre sur les murs de ma chambre ! Ouais, elle a du deviner... j'sais pas... »

Avant de laisser place à la mélancolie, il avala d'une traite le reste de son verre, et s'ébroua tant sa gorge était en feu après ce petit verre cul-sec. Wah ! C'était vraiment excellent, tout ça. Vider son coeur lui avait fait du bien, noyer ses tourments aussi. Thaddeus se sentait prêt pour la vie dont il avait tout rêvé, sans ses parents, loin de la Russie... ici !

    Troisième verre d’absinthe.
    Tout est tellement … fantastique !


-Passer sa main dans ses cheveux. Ceci, le jeune homme le fait très souvent, trop souvent. Ainsi, le voilà toujours décoiffé ; toujours. Cela lui donne ce coté un peu bohème, justement
-Mordre ses pinceaux. Quand il se concentre ou réfléchit, voilà ce qu'il a tendance à faire : mordiller ces batonnets de bois auxquels il tient tant. Ainsi, il doit les rechanger plus que la normale, la faute à qui ?
-Se raser. Quelle perte de temps ! Il le fait une fois tout les trois ou quatre jours, parfois davantage... Maladroit comme il est, en plus, il réussit toujours pour se couper les joues ; tout le monde sait bien que se pavaner avec des petits bouts de mouchoirs imbibés de sang sur les joues, ça craint !
-Regarder. Très observateur, regarder est son passe temps favori. Les jolies filles peuvent se sentir génées ou agacées par son regard insistant, mais il n'y peut rien. ça l'inspire, ça le fascine, ça lui fait passer le temps... Il ne regarde pas que les demoiselles, il gêne ainsi tout le monde par son insistance.
-Ne pas manger d'animaux. Oh non ça, jamais ! Thaddeus est végétarien depuis des années, et défend toujours avec ferveur les animaux... Ce qui le laissait pour un imbécile ou un danger public dans son pays natal où la fourrure est présente à chaque coin de rue. Un supplice pour lui.
    Quatrième verre d’absinthe.
    Je vois des feux d'artifice partout.


Avatar : Emile Hirsch
Groupe : Les peintres
Code règlement : Validé

    Cinquième verre d’absinthe.
    La fée m'a transformé(e).

Pas pu résister, cruelles admins que vous êtes.
Bref, mis à part ça, c'est ici Elsa ; FoX ; Mem0rial_FoX...
Admirative de cette idée, de cette déco, de tout ça... donc, présente !


Dernière édition par Thaddeus Polowski le Ven 24 Avr - 18:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road.forumactif.org/index.htm
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 15:23

FOOOOX Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) 288262
Trop bien que tu sois là !!
Avec Emile Hirsch, en plus ! Je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Thaddeus Polowski

Thaddeus Polowski


Crédits : (c) Devilsova
Messages : 5
Age : 35
Nationalité : Franco-Russe

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 15:27

Moi aussi je t'aime Laughing
Puis c'te fois-ci j'ai même pas eu un petit Mp pour me donner le lien en VIP, oh :(
Ouf que je l'ai trouvé par moi-même, je l'aurais bien regretté si j'étais passé au travers ;)

Je me fais quelques icones puis je continue la fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road.forumactif.org/index.htm
Eglantine de Favres

Eglantine de Favres


Crédits : Me, myself and i.
Messages : 30
Age : 31
Coup de coeur : Dance, Dance.
Humeur : Fantaisiste.
Nationalité : Française.

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 20:06

    Bienvenue à toiii (:
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 20:23

Oh crotte biquette; j'étais sûre de t'avoir filé l'adresse Laughing
J'avais pourtant posté une pub sur Bazzart ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Thaddeus Polowski

Thaddeus Polowski


Crédits : (c) Devilsova
Messages : 5
Age : 35
Nationalité : Franco-Russe

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 21:55

Je regarde pas la publicité sur bazzart, sauf si j'y tombe par hasard.
Je l'ai découverte sur PRD, où je regarde plus les pubs non plus, donc gros coup de chance lol. Je les regarde juste sur AE en fait, parce que j'ai pas le choix Laughing

Bon, j'ai fais bu mon premier verre, la suite lundi je pense, ou ce soir si j'me couche très tard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road.forumactif.org/index.htm
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptySam 11 Avr - 22:32

Haha, ben comme ça x)
Moi je les regarde quand ça m'inspire ... Parfois je navigue, un peu, comme ça ... ^^
Enfin bref, bonne continuation Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) 803274
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Mathilde Dalenne
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Mathilde Dalenne


Crédits : Maquizz
Messages : 227
Age : 29
Coup de coeur : Absinthe
Humeur : Discrète
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptyMar 14 Avr - 13:48

    Welcome et bon courage à toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptyDim 19 Avr - 23:17

Tu as bientôt fini ? Parce que ton délai, lui ... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Thaddeus Polowski

Thaddeus Polowski


Crédits : (c) Devilsova
Messages : 5
Age : 35
Nationalité : Franco-Russe

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptyJeu 23 Avr - 20:15

Non j'ai pas encore fini, mais j'ai une excuse tout de même, héhé.
Ma live-box est morte et on a mis 4 jours à en avoir une autre (imagine, 4 jours sans net, pour mes premiers jours de vacs ! L'horreur) donc, j'ai pris du retard dans tout. (même que mon pirate virtuel avait 0% de faim, c'est pour dire !)

Donc, j'ai enfin récupéré internet hier soir, il était temps.

Je me met à ma fiche deeeeemaaaain !!! Mercii
(puis ça m'étonnerait que quelqu'un souhaite prendre Emile, vu que je prend toujours des gens peu demandés lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road.forumactif.org/index.htm
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptyVen 24 Avr - 10:31

EMILE I love you
En effet, trop peu vu (x
Pauvre pirate virtuel, je compatis. (sur Zepirates ? xD)
Bonne chance pour la fin de ta fiche, alors :)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Thaddeus Polowski

Thaddeus Polowski


Crédits : (c) Devilsova
Messages : 5
Age : 35
Nationalité : Franco-Russe

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptyVen 24 Avr - 18:25

Finito !
Du moins, je pense ;)

Ouaaip, zepirates. Faut que j'aille m'en occuper auj, d'ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road.forumactif.org/index.htm
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) EmptyVen 24 Avr - 19:54

C'est parfait, tu es validé !
J'y étais aussi. Avec ma cousine on se battait tout le temps *gnihihi*
J'étais arrivée à 600 x)

Bref, si tu veux nous pouvons prolonger cette passionnante conversation dans le flood ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)   Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaddeus Polowski - From Russia to Montmartre (avec l'accent, s'il vous plait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III • Montmartre, 1891.
» ~ CONTEXTE • Bienvenue à Montmartre.
» d o r o t h e e ; « Ce soir tu couches avec le diable »
» cl ; « elle consume avec passion. »
» Dorothee « Ce soir, tu couches avec le diable. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène ! :: « PERSONNAGES. » :: • Bureau des présentations. :: que le spectacle commence !-
Sauter vers: