AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 • Tête en l'air {Claire*

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde Dalenne
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Mathilde Dalenne

Crédits : Maquizz
Messages : 227
Age : 25
Coup de coeur : Absinthe
Humeur : Discrète
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

• Tête en l'air {Claire* Empty
MessageSujet: • Tête en l'air {Claire*   • Tête en l'air {Claire* EmptyJeu 2 Avr - 19:52

    Où était-elle ? Mais où était-elle ? Non, non, non! Tout mais pas ça! Mathilde déambulait fébrilement dans les coulisses de "La fée verte" et même dans le café tout entier depuis une bonne demi-heure. La jeune femme en avait oublié toute notion de temps, Damien et Jules devaient se demander pourquoi elle n'était pas dans la salle, avec eux, pour commencer à servir les clients qui commençaient à arriver. Mais voyez-vous, les clients étaient vraiment la dernière chose dont elle se souciait à ce moment précis. Mathilde ne pensait qu'à ça. Comment une si petite chose pouvait lui causait un stresse pareil ? C'est ce qu'elle se demandait depuis qu'elle était en possession de l'objet en question. Elle n'était qu'une imbécile de l'avoir encore perdue et surtout, de s'en être aperçue aussi tard. Si ça se trouve, quelqu'un l'avait ramassée, l'avait trouvée jolie et ... Tais toi maudite conscience! Arrêtes d'imaginer le pire parce que déjà que Mathilde a une santé moyenne, ça risque de l'achever.

    La brunette arriva dans la salle de maquillage qui était déjà occupée par quelques courtisanes qui se préparaient pour leur prestation. Mathilde était à des kilomètres de tout ça, écarta une longue robe noire coupée droite, et comme à son habitude, elle se fit aussi discrète que possible, voir invisible pour avoir la tranquillité. C'est qu'elle ne tenait pas spécialement à entendre un: "Bah qu'est ce que tu cherches ? Ca va ?". Non ça n'allait pas bien du tout, beaucoup de personnes pourraient remarquer son visage plus pâle que d'habitude, qu'au-dessous de ses yeux marrons se trouvaient de petites poches violacées, que ses doigts fins tremblaient légèrement et que son souffle était plus court que d'habitude. C'était bientôt l'heure de prendre son médicament, le même médicament qu'elle prenait depuis quatre ans maintenant.

    Il faut savoir que Mathilde avait horreur de se sentir dépendante de quelque chose. Miss Dalenne était une personne indépendante qui aimait la liberté plus que tout alors savoir que sans ce médicament, elle mourrait certainement, ... Eh bien, encore aujourd'hui, ça l'étonnait toujours. Se dire qu'à présent, sa vie ne tenait plus qu'à un file, qu'à un médicament qu'elle prenait une fois par jour ou plus, ça dépendait de ses crises, tout dépendait de ça. C'était une habitude à prendre, Mathilde l'avait prise mais on ne s'habituait jamais vraiment à ce genre de chose.

    La brunette tripotait ses lèvres, comme à son habitude et sentait, exaspérée que son pouce était "vide". Mathilde bouscula une courtisane au passage, celle-ci lui jeta un regard noir avant de revenir à la mise en place de ses bas, voilà ce que c'était de réussir à être invisible. Seul problème c'était qu'elle allait bientôt devoir rejoindre les autres serveurs, impérativement car les clients n'allaient pas tarder à venir en masse et sil elle n'y retournait pas, elle allait tout simplement se faire détruire. La jeune femme essaya de se rappeler de son chemin de l'après-midi. De toute façon, au point où elle en était, autant qu'à fouiller le café tout entier! Mathilde ne la retrouva pas. Au bout d'une vingtaine, elle abandonna tout espoir de la retrouver dans la salle de maquillage mais, elle allait poursuivre ce soir ... Et si en fait, elle avait perdu sa bague ce matin, à l'hôtel ? Cette idée lui plut et en se retournant un peu trop rapidement, Mathilde rentra légèrement dans une courtisane.

    ▬ Oh! Pardon Claire ...

    A coire que cette histoire de bague lui faisait perdre la tête. Mais ce n'était pas n'importe quelle bague, c'était la bague de Salomé Anne Marignan, appelée plus simplement "Grand-mère" par Mathilde et Eve Dalenne. Vous comprenez pourquoi la jeune femme était si inquiète à l'idée de ne pas retrouver l'anneau en or. La brunette l'avait depuis dix ans maintenant. Salomé le lui avait donné à son début d'adolescence, date à laquelle elle l'avait elle même reçu de sa mère et ainsi de suite. Bref, en tout cas, elle espérait ne pas avoir froissé Claire car elle savait que beaucoup de courtisanes pouvaient être stressées avant de passer sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Hamon

Claire Hamon

Crédits : Rosie Lullaby
Messages : 72
Age : 28
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

• Tête en l'air {Claire* Empty
MessageSujet: Re: • Tête en l'air {Claire*   • Tête en l'air {Claire* EmptySam 4 Avr - 16:46

    Claire n'était pas triste aujourd'hui. Elle n'était pas gaie non plus. Une journée banale, comme les autres. Il ne s'était rien passé d'exeptionel, rien d'innatendue, mais elle n'attendait rien non plus. Le trou noir, comme certains disent. C'est comme ça qu'ils appellent la monotonie. Le trou noir. Aujourd'hui, Claire était tombé dans le trou noir. Elle ne se souviendra surement pas de ce qu'elle à fait aujourd'hui, dans une semaine. Et à vrai dire, il n'y a pas de quoi s'en souvenir puisqu'elle n'a rien fait.

    Levée à 12h30, à cause du spectacle de la veille qui s'était finie plus tôt que d'habitude, Claire avait dormis un peu plus longtemps. Ce n'était pas une grande dormeuse, mais là, la fatigue s'accumulait. Elle s'était lavée et était directement descendue à La Fée Verte, à pied, sans n'avoir rien avalée. Pourquoi y être allée de si bonne heure ? Tout simplement parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire chez elle aujourd'hui. Elle avait donc préparé le spectacle de ce soir avec les techniciens, qui furent heureux qu'une courtisane soit si simple et naturel. Oui, elle l'était, mais elle avait également son côté : "gosse de riche" qui énervait les gens, mais qui les enviaient tant. Elle n'aime pas particulièrement montrée sa richesse, mais le métier le veut. Si elle était gentille, simple, naturelle et polie devant les gens, le métier de courtisanne perderait de sa valeur. Ce sont toutes ses qualités qui font d'une personne, quelqu'un de respectable. Or le principe de la courtisane, n'est pas de se faire respecter, mais de faire ressortir les vices de chacuns devant le fait accomplis.

    Une fois, les préparatifs finis, elle décida de passer la première au maquillage, de cette façon, elle aurait le temps de répéter avant le début du spectacle, et peut-être de voir un ou deux clients. Elle avait une liste, elle savait qui elle devait voir avant et après le spectacle. Cette liste était importante pour elle, elle faisait attention à chaque nom, espérant à chaque fois ne pas tombé sur Tristan ou Julian. Oui, certains étaient plus important que d'autres, donc pas questions de les rencontrer ici.

    Une fois la séance maquillage finis, elle se rendit compte qu'il lui restait une bonne demi-heure avant le début du spectacle, donc pas la peine de passer à l'habillage tout de suite, ça pourrait attendre. Plusieurs autres courtisane s'étaient installer dans la salle de maquillage, ce qui faisait un bruit pas possible. Elles les adorait, mais elles n'étaient pas comme elle, du moin, pour la plupart. Bien-sûr, Claire avait tissé des liens avec chacunes d'elles, mais certaines étaient beaucoup plus respectables que d'autres.

    Elle se leva de sa chaise, en remerciant sa maquilleuse, et sans regarder où elle allait, percuta quelqu'un. S'embarrassant de mot d'excuses telles que "Je suis vraiment désolée" ; "Excuse-moi" ; "Pardon", elle leva la tête au même moment et reconnue un visage familier malgré la faible luminosité de la salle. Puis, la personne en face d'elle, s'excusa à son tour en l'appelant par son prénom. Elle ne s'était donc pas trompé sur l'identité. Mathilde Dalenne, une serveuse qu'elle aimait particulièrement. Cette jeune fille, l'avait surprise un jour, la tête sous l'eau. Claire ayant la phobie de l'eau depuis le suicide de son père, elle avait tenté de vaincre sa peur en l'affrontant. Cependant, pour elle, celà n'avait pas marchée. Elle était alors tombé sur Mathilde, qui lui avait sortie la tête de l'eau, voyant qu'elle paniquait. Elle avait dû lui rendre quelques explications pour justifié son geste. On aurait pu croire à une tentative de suicide, mais la vérité n'est pas celle-ci. Mathilde, lui avait alors avoué qu'elle avait le même problème qu'elle.

    "Mathilde ! Comment va-tu ? Ne devrais-tu pas être en ce moment même en bas, pour accueillir les clients ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stewart-france.com
Mathilde Dalenne
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Mathilde Dalenne

Crédits : Maquizz
Messages : 227
Age : 25
Coup de coeur : Absinthe
Humeur : Discrète
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

• Tête en l'air {Claire* Empty
MessageSujet: Re: • Tête en l'air {Claire*   • Tête en l'air {Claire* EmptyVen 17 Avr - 18:13

    Ce n'était vraiment pas le moment de perdre sa bague! Si jamais l'un des serveurs allait rapport qu'elle n'était pas en place pour accueillir les clients, elle allait se faire tailler en pièce par le patron de la Fée Verte, et elle n'y tenait pas du tout. La soirée avait été suffisament mouvementée pour qu'elle se finisse de cette manière. Quoi ? Oui pour Mathilde perdre sa bague était quelque chose de très grave, elle en oubliait même qu'elle était atteinte d'une maladie grave tiens! La famille, c'était sacré pour elle et cette bague était le dernier souvenir qu'elle avait de sa grand-mère adorée, la seule qu'elle avait connu de toute manière.

    Il devait lui rester une petite dizaine de minutes avant que son absence à son poste ne soit vraiment grave. Elle n'allait pas baisser les bras, dès qu'il le faudrait, Mathilde reviendrait dans la grande salle, ni-vue ni-connue. Jules, Vanille et les autres comprendraient bien, enfin ça pouvait arriver à tout le monde d'être en retard, non ? Mathilde soupira après avoir vérifié un autre coin où son précieux objet aurait pu être et en voyant qu'il n'était toujours par là. Sûr que savoir depuis quand elle avait perdu sa bague l'aurait beaucoup aidée mais la jeune femme ne s'était rendue compte de rien et ne pouvait même pas tenter de faire le chemin qu'elle avait fait. Connaissant certaines personnes, prendre une bague qu'ils auraient trouvé par terre ne les dérangeait pas. Mais Mathile n'accuserait et n'accusait personne, elle aurait dû faire plus attention et être moins tête en l'air. D'ailleurs si ça avait été le cas, elle aurait pu éviter la petite bousculade avec une courtisane. Une chance que ça soit Claire!

    ▬ Ma foi pas trop mal, et toi ? Hum ... C'est que j'ai ... perdu quelque chose qui m'était précieux et ... je n'arrive pas à remettre la main dessus.

    Mathilde fit sun signe de main désinvolte, comme pour dire que ce n'était pas aussi grave que ça mais à l'intérieur, c'était la guerre! Elle avait déjà "égaré" sa bague, le contraire aurait été impossible la connaissant, mais c'était la première fois qu'elle avait vraiment l'impression de l'avoir perdue, aussi longtemps en tous les cas. Et même si elle s'entendait bien avec Claire, elle n'avait pas envie de l'embêter avec ça. La jeune courtisane avait peut-être autre chose à faire et comme d'habitude, Mathilde se voulait discrète. Comme la fois ou elle avait vu Claire mettre la tête dans l'eau et qu'elle avait juré de ne rien dire à personne. Alors naturellement, elle enchaîna:

    ▬ Mais ce n'est pas un drame hein! J'ai encore quelques minutes et si je la trouve pas, je descendrais en salle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




• Tête en l'air {Claire* Empty
MessageSujet: Re: • Tête en l'air {Claire*   • Tête en l'air {Claire* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Tête en l'air {Claire*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un ballon de basket fait des siennes [Claire]
» DÉMON (F) CLAIRE HOLT ♦ KATIE S. HART
» CLAIRE HOLT + meilleure amie et camarade de classe
» Rele Legba pou mwen \ Jean Érich René
» Sarah Palin ; bel fle san odè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène ! :: « LA FEE VERTE. » :: • Coulisses. :: salle de maquillage-
Sauter vers: