LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde Dalenne
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Mathilde Dalenne


Crédits : Maquizz
Messages : 227
Age : 29
Coup de coeur : Absinthe
Humeur : Discrète
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette Empty
MessageSujet: Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette   Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette EmptyLun 23 Mar - 22:22

Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette 2r3d1r10
Sweet Tabasco
I won't soothe your pain
I won't ease your strain
You'll be waiting in vain
I got nothing for you to gain
Eyes On Fire - Blue Foundation


Mathilde Dalenne
« Un artiste, c’est une personne qui sait que la vie n’est qu’un spectacle. »


    Premier verre d’absinthe.
    On commence à discuter, et puis …


« Hum ... Et bien bonjour tout le monde, moi c'est Mathilde, Mathilde Dalenne. Autrement j'ai deux autres prénoms: Julia et Léonora mais ça, on s'en fiche. Mathilde a toujours été un nom qui plaisait à ma mère et il est logique que j'en hérite car je suis la fille aînée. Sinon, mes deux autres prénoms me viennent respectivement de ma grand-mère paternelle et da ma tante qui est la soeur jumelle de ma mère. Autrement, même si je pense que je ne devrais pas te le dire, je vais le faire quand même. J'ai fêté mes vingt-deux ans il y a quelques mois. C'est un âge idéal pour moi car ... enfin c'est mon avis car même si je suis encore jeune, j'ai pas mal de responsabilités mais je peux encore m'amuser. Je suis née ici même, à Montmartre une certaine nuit de 31 mai. Mes parents ont toujours vécu ici alors je ne vois pas pourquoi ma soeur Eve et moi on serait nées autre part! Je travaille à la "Fée verte" parce que je le veux. J'ai toujours aimé ce milieu: la nuit, la danse, la musique ... et j'avoue que j'ai aussi la comédie. J'étais pleine d'illusions et j'ai fini au café, en petite sérieuse et même si, je crois des hommes tous les soirs, je sais que je n'ai aucune chance par rapport à nos chères courtisanes. Non pas que je leur en veux hein ! Je ne suis pas aussi désespérée que ça voyons et de toute façon, la plupart des hommes riches sont vieux et laids ... et gros aussi !!!»

    Second verre d’absinthe.
    Cette boisson, elle vous délie la langue, c’est fou.


« Ce jour là, le destin a choisi de raccourcir mon chemin qu'on nomme vie. J'étais alors âgée de dix-huit ans et vivais encore chez mes parents, Eve n'avait alors que onze ans et elle n'avait pas encore fait ses conneries. Bref! J'étais dans le jardin avec ma soeur tandis que notre mère lisait tranquillement sur la terrasse quant à notre père, il devait travailler quelque part dans la maison. Nous jouions tranquillement avec Eve car on s'est toujours bien entendues et alors que j'allais l'attraper, on m'étrangla. Enfin j'eus l'impression que l'on m'étranglait mais rien d'autre que ma soeur ...

    ▬ Mathlide ?
    ▬ Ev ... Touss touss ... Je ... Touss


Puis, tout c'est passé très vite. Je vis le regard inquiet de Eve et voulut la rassurer mais rien ne vint. J'étais simplement incapable de parler, même ... des respirer. Comme si quelqu'un opressait ma gorge, une personne invisible dont j'avais l'impression de sentir les doigts s'enrouler autour de mon fin cou ... mais ce n'était que les miens qui tentaient en vain de changer quelque chose à la situation désespérée dans laquelle je me trouvais. Je commença à respirer très bruyament.

    ▬ Maman! Maman! Viens vite!
    ▬ Henry! Venez vite! Mathilde chérie, qu'as tu ?


C'était la question que je me posais aussi mais même si je l'avais su, je n'aurais pas pu leur répondre. Mes genoux heurtèrent avec violence l'herbe et la paume de ma main, posée sur le sol était chatouillée par quelques brins verts. Je toussais, toussais, toujours et encore. J'avais l'impression de m'étouffer toute seule, comme une grande. Ma main libre plaquée sur ma bouche, j'avais l'impression de cracher mes poumons puis, je ne tarda pas à sentir le goût métallique du sang dans ma bouche et le liquide chaud entrain d'atteindre ma paume. Je ne réalisais pas tout de suite l'étendue de la chose et observais, avec de grands yeux ronds ma main tâchée de rouge.

    ▬ Seigneur Dieu! Va appeler le docteur Eve! Cours!


Ne pas se voiler la face, ne pas se voiler la face ... La réponse tomba, aussi coupante qu'une lame d'épée à double tranchant qu'on aurait aiguisée pendant des heures. Je crachais du sang, j'avais la tuberculose. Pas de vaccin. Il a dit à mes parents que je ne tiendrais même pas cinq ans, Eve et moi avons écouté à la porte. Ils n'ont jamais osé me dire ça en face, ma mère a éclaté en sanglot. Mieux vaut ne pas y penser, telle est ma devise mais avec mes crises qui apparaissent n'importe quand et mon médicament à prendre ... Rien est évident mais ça va, je tiens le coup. Enfin j'espère parce que j'entends toujours la voix du Docteur entrain de dire que j'en avis pour moins de cinq. Et si vous avez bien tout lu, cela fait déjà quatre ans.»

    Troisième verre d’absinthe.
    Tout est tellement … fantastique !


Tout le monde a ses petites manies. Inscrit ici cinq détails qui caractérisent ton personnage : phobie, tic, etc. N'hésitez pas à étoffer chaque point, cela ne peut qu'être bénéfique.

    - "La discrétion est une arme." Je n'ai jamais été une fille qu'on remarque spécialement. Alors, j'en profite pour me glisser un peu partout et ça me permet d'écouter les discussions des hommes d'affaire qui viennent au café tandis que je leur serre un scotch. Après, je vois ce que je fais après ...
    - "Touch my lips." Je me touche et me mord souvent les lèvres depuis quelques temps. Je sais je suis bizarre.
    - "Une tradition." Je porte toujours une bague au pouce droit, c'est un peu une tradition chez les femmes de ma famille et ça date de mon arrière-arrière-grand-mère et d'ailleurs, la bague est à elle. Elle se transmet de mère en fille aînée.
    - "En dessous, tout est sombre et froid." J'ai peur de l'eau. Si si si! Certains ont peur des endroits clos, moi j'ai peur de l'eau. Ca date de mon septième anniversaire où j'ai failli me noyer dans la rivière près de la maison. Depuis j'ai des montées d'angoisse à chaque fois que je passe devant une étendue quelconque d'eau.
    - "It's my secret." J'ai peur que quelqu'un découvre maladie à "La fée verte". Depuis que je travaille là-bas, je fais tout ce que je peux pour la cacher mais c'est pas évident car un jour, quelqu'un me verra bien entrain de m'étouffer et de cracher du sang ...


    Quatrième verre d’absinthe.
    Je vois des feux d'artifice partout.


Avatar : Kristin Kreuk
Groupe : Serveuses ... Eh oui x)
Code règlement : Ah Ah x)

    Cinquième verre d’absinthe.
    La fée m'a transformé(e).

Moi c'est Raine, mais vous pouvez m'appelez aussi Flaure x) J'ai 14 bougiiiiiies et évidemment, I'm a girl Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette 791739 J'aime Alex P. Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette 460756 {n'est ce pas Mariko}, les RP, écrire, .... Alors comme film j'aime Moulin Rouge, Roméo + Juliet et tout pleins d'autres qui me passent pas par la tête là tout de suite x) Niveau livre j'aime bien ceux de Meg Cabot, Melissa de la Cruz, Anthony Horowitz, ... Enfin bref, je m'arrête là avant que vous ne vous endormiez xD


Dernière édition par Mathilde Dalenne le Jeu 2 Avr - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette Empty
MessageSujet: Re: Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette   Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette EmptySam 28 Mar - 16:20

Hi (:
Comment tu m'as copitée pour le troisième verre Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette 917748
Moulin Rouge <3

Bon, je sors, j'ai rien à fiche là, moi ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
 
Mathilde Dalenne | Baby Doll | Adminounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène ! :: « PERSONNAGES. » :: • Bureau des présentations. :: que le spectacle commence !-
Sauter vers: