Invité Invité
| Sujet: Le bel inconnu [PV; Elliot] Ven 3 Avr - 19:24 | |
| Victoria commençait petit à petit à s'habituer à sa nouvelle vie à Montmartre. Elle y faisait de belles rencontres pratiquement tous les jours depuis son arrivée. Surtout grâce au boulot de serveuse qu'elle avait trouvé à la Fée Verte, célèbre bar de la ville. Le fait d'y travailler occupait une grande partie de son temps mais ça lui permettait aussi de ne pas rester seul et de connaître des nouvelles personnes. Les clients étaient plutôt agréables ici, heureusement pour elle, et on peut dire qu'elle ne s'ennuyait jamais. Il y avait toujours un truc pour la distraire. Un beau client à draguer, des courtisanes avec qui rigoler et même des serveuses avec qui bavarder tout en fumant une cigarette lors de la pause. Enfin bref, Victoria s'intégrait plutôt bien au sein de ce monde. Elle trouvait les gens avec qui elle travaillait plutôt sympa, du moins pour la plupart, et c'était apparemment réciproque. Ils avaient l'air de l'aimer. Les clients commençait à s'habituer à elle et pareil pour les employés. Ils lui avaient même donné certains surnoms comme la jolie brune, la belle espagnole ou encore la petite nouvelle lors des premiers temps.
Ce soir, il y avait eu beaucoup de clients. Beaucoup trop même. Une foule comme Victoria n'en avait encore jamais vu auparavant. Et pour tout vous dire, ça l'avait épuisé. Entre les clients des tables et ceux du comptoir à servir et puis toute la vaisselle à faire, elle avait été vite surpassé. Heureusement, ça avait enfin fini par se calmer. Il était bientôt cinq heure du matin et Victoria avait pratiquement fini sa journée. Il ne lui restait plus qu'à ranger les dernières tables et les chaises, puis à passer le balais. Je vous rassure, elle n'était pas seule à être encore là. Il y avait une autre de ses collègues pour l'aider. Hors celle-ci, il restait aussi encore trois clients dont deux justement assit à des tables qu'elles ne pouvaient pas ranger et qui étaient pratiquement ivre mort. Le troisième était au comptoir et dans un état plutôt normal. D'ailleurs, Victoria le connaissait, du moins de vu. C'était un habitué du bar, il venait souvent boire quelque chose, et d'après ce que lui avaient dit les courtisanes qui semblaient le connaitre, c'était un peintre. Victoria le trouvait plutôt bel homme et avait remarqué qu'il la regardait souvent lorsqu'elle était derière son comptoir. Mais bon, elle se faisait peut-être des films après tout.
La belle brune et sa collègue finirent enfin de passer le balais après avoir ranger les tables des deux alcoliques qui étaient partis. Il ne restait plus que le peintre et elle. Sa collègue était aussi partie car Victoria lui avait dit qu'elle s'occuperait de ce dernier client et qu'elle fermerait ensuite le bar. Elle alla donc derière le comptoir et commença à attendre, en jetant parfois un regard discret sur ce client. Plus elle le regardait, plus elle se rendait compte de sa beauté physique.
|
|