LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Appoline de Rangeois

Appoline de Rangeois


Crédits : ©facination - © Livejournal
Messages : 7

Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) EmptyMer 8 Avr - 19:25


Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) 4i02710
LJ.
A ce moment précis il y a 6.470.818.671 de personnes sur terre. Certaines doivent s'inquiéter, certaines rentrent chez elle, d'autres mentent pour passer leur journée tranquille, d'autres encore doivent affronter la vérité, certains sont des malfaisant en guerre contre le bien, et certains autres sont bons : ils doivent combattent le mal. 6 milliards de personne sur Terre, 6 milliards d'âmes. Et parfois... on en aura besoin que d'une seule.
Peyton Sawyer - Episode 3.01 (One three Hill-Les frères Scott)

Appoline de Rangeois
« Un artiste, c’est une personne qui sait que la vie n’est qu’un spectacle. »

    Premier verre d’absinthe.
    On commence à discuter, et puis …




Nous étions un beau jour de mars 2009.Je jouais à cache-cach avec mes cousines,Florine et Margot.Je montai dans le grenier de Mamy Chat pour me cacher.Il n'y avait pas de lumière.J'entrai alors dans la pièce sombre seulement éclairée par le ryonnement du soleil qui passait par le hublot poussiéreux du grenier.C'est alors que je trébuchai sur une caisse en carton pleine de poussières.Je roulai en avant et me retrouvai les quatres fers en l'air un livre à la couverture en cuir usé à coté de moi.Je me rassis correctemet et ouvrit le livre.En lettre dorée,il était marqué : Journal d'Appoline de Rangeois.Je l'ouvris et commençai à lire.

« mars 1880 ; le 15

Dans ce cahier qui m'a été offert par Gudule,je vais parler de ma moi,de ma vie et de ce que je recent.Je vais commencer par le commencement,donc je suis née le 13 juillet 1868 dans les quartiers pauvres de Paris.Je suis née sous le nom d'Appoline Louise Marie de Rangeois mais tout le monde m'appele Appoline de Rangeois.Je vis avec ma grand-mère.Elle se nomme Berthe et elle tiens un bordel pour subvenir à ses besoins et au miens.Ma grand-mère ne veille pas sur moi et je suis gardé par Gudule et Jeanne-Marie qui sont des courtisanes.J'avais 4 ans quand mon père est venu m'apporter ici.Je ne me rendais pas compte à l'époque que j'allais vivre au milieu de tous ces hommes qui payent ces jeunes femmes pourdu plaisir. »

Horifiée parce que je venais de lire sur l'une de mes ancêtre mais poussée par la curiausitée,je continuai de lire ce qu'il m'étais normalement interdis.Je tournai quelques pages et m'arretai au 17 juillet 1880.

« juillet 1880 ; le 13

Aujourd'hui,c'est mon anniversaire.J'ai 12 ans et j'en suis très fière.J'ai ouvert mes cadeaux ce matin sur la petite table en bois de la cuisine.J'ai reçu une petite trousse noir avec quelques crayons de la part de Gudule,un bloc de dessin de la part de Jeanne-Marie et ma grand-mère m'a offert un plis mis sous envelloppe.J'ai eu la bonne et grande surprise d'y trouver de la part d'elle,de mes parents que je ne connais pas et du reste des filles,une espèce d'abbonnement pour une école d'art.Je sais que tous ce qu'on m'a offert coute cher et j'en ferais bonne usage aussi non,je me ferai frappé.

janvier 1885 ; le 5

Je ne verais plus jamais Jeanne-Marie,Gudule et les autre.Elles sont parties.Ma grand-mère a du fermé son brodel pou je ne sais quelles raisons.Qu'est-ce qu'on va devenir ?! Je ne pourrais plus aller à l'école d'art que toutes finançait avec mes parents et grand-mère,je ne pourrai plus courir dehors avec les nouvau vêtement qu'on achetai une fois au mois de juin et je n'endrai plus les rumeurs sur la grossese de telle ou telle fille ou sur les nouveaux vêtements de la chanteuse de l'opéra voisin ; je n'aurai peut-être plus à manger.Je ne sais pas ce que je serai dans 4 ans.»

Je continuai ma lecture pendant quelques instant avant d'arriver sur la date du 20 mai 1890.Je me mis à lire ce que mon arrière-arrière-grand-mère avait couché sur le papier jaunis du petit livre de cuir noir.

« mai 1890 ; le 20

J'étais un peu angoissé ce matin en traversant les rues de Montmartre.Je me rendais à "La fée verte",un cabaret réputé.Je me rendais la pour trouver du travail.J'avais perdu grand-mère en janvier.Elle fumait comme un pompier deouis la fermeture de son bordel il y a 5 ans et n'avait pas survécu.Je l'avais pleurer pendant deux semaines et c'est la voisine qui m'apportait à manger car je ne mangeais plus.Enfin,je me rendais à "La fée verte".Je poussai alors la porte et rentrait dans une grande pièce qui était suremment la salle de spectacle car il y avait une scène au fond et des tables autours.Quelques filles répètaient sur l'estrade.Je me suis avançé vers le bar et j'ai demandé la directrice ou le directeur.L'homme m'a envoyé vers un homme grisonnant habillé d'un costume brun un stylo à la main.Je me suis permise de le déranger pour lui emander du travail.Il m'a répondu que si je savais dansé,j'étais engagé mais qu'il voulais voir comment je dansais.Je suis alors montésur la scène et les filles se sont écartées.Il demanda la musique.Je me suis placé au millieu de l'estrade et j'ai effectué quelques pas de classique puis de frensh-cancan.Quand la musique s'arrêta,il m'a rappelé vers lui et m'a dit que j'étais engagé.Il a demandé que je revienne demain soir mais que je ne sois pas en retard pour ne pas faire attendre les hommes.Je compris de suite ce qu'il atendait que je sois : une courtisane.Je lui fis un signe de tête et sortis de la salle avec le sourire au lèvre.»

Je fermai le livret en entendant les pas de mes cousines dans l'escalier.Je le mis derrière un meuble et me recroquevillai en boule.Margot ouvrit la porte et me vut.Elle cria un bon coup et je sursautai.Je me levai et courus dans le grand escalier de bois et sautai sur le lit de mamy chat car elle ne m'avait pas encore toucher.





    Second verre d’absinthe.
    Cette boisson, elle vous délie la langue, c’est fou.




Dans cette partie, votre personnage racontera un élément marquant de sa vie à la première personne. Ainsi, encore une fois, il pourra porter un regard plus ou moins distant sur son passé. Vous pouvez donc vous attarder sur certains éléments, passer sur d’autre … Ce qui compte, c’est qu’après avoir lu cela, on en sache un peu plus sur votre personnage.

« Aujourd'hui n'était pas un jours comme les autres.Nous étions le 13 juillet 1880 et c'était mon anniversaire.Aujourd'hui,j'ai 12 ans.En descendant comme chaque matin le petit escalier de bois au marche grinçante,je souriai aux anges.Je déanbulai dans le couloir sombre passant devant les chambre loué pour la plupart la nuit aux hommes riches en manque de domination.Je m'avançai vers la cuisine et en arrivant devant la porte,la poussai.Elle grinça en frottant le sol de bois recouvert d'un tapis miteux aussi sale qu'on ne voyait plus les couleur.Je fis la bise à ma grand-mère assise à table,je fis la même chose avec Jeanne-Marie et Gudule qui lavaient la vaisselle.Je m'assis à table et commençai à déjeuner.Comme d'habitude,je pris une tranche de pain avec de la confiture de fraises.Je remplis aussi mon bol en porcelaine blanc avec du lait.

Alors que je croquai ma première bouché,Gudule et Jeanne-Marie sortirent pour revenir quelques secondes plus tard avec un petit paquet orange.Je déposai ma tartine et poussai la planche devant moi pour qu'elle puisse posé le paquet sur la table recouverte d'une nape blanche.Je déchirai délicatement le papier pour en sortir une petite boite en bois.J'ouvris cette dernière et eux le bonheur d'y trouver un bloc de feuille blanche pour mes dessin.Derrière,il était marquer au stylo : " Pour toi ma petite Appoline !! Je sais que tu aimes dessiner et j'espère que ce présent de comblera de bonheur !! Signé Jeanne-Marie. ".Je me retourna vers elle un sourire plein de gratitude aux lèvres.Je descendis de ma chaise et lui sautai au cou.Je lui fis un long calin puis vins me rassoir.Je pris ensuite le petit écrin brun.Je l'ouvris délicatement et vis des crayons noirs et de couleurs couchés avec des mines taillées comme je n'en avais jamais vu.Comme pour Jeanne-Marie,je sautai au coup de Gudule.J'étais heureuse mais je ne savais pas que ce qui me rendrais le plus heureuse viendrait d'une petite envellope blanche à mon nom.

Cette envellope,c'est ma grand-mère qui me la donna.Je l'ouvris délicatement en retenant mon souffle.Je sortis d'abbord une petite carte avec des fleurs.Dedans,il était écris : " Pour notre petite Appoline qu'on aime !! De la part de Grand-mère,les Filles et tes parents ".Je sortis complètement la carte et trouvai dedans une petite lettre qui disait que j'étais accepté aux cours de dessin de Monsieur Bertignac,un dessinateur très réputé dans Paris.Je ne pris pas le temps de faire une bise à ma grand-mère.Je bousculai ma chaise en-arrière et commençai à danser et à virevolter dans la cuisine.Ma grand-mère était heureuse de me voir sourire autant depuis que je vivais ici.Je la regardai et lui dis :

- Merci Grand-mère !! Je suis si heureuse de pouvoir participer à ces cours de dessins !!

Je me suis alors jetée dans ses bras.Quand elle eut fini de me serrer dans ses bras,je m'empreçai d'ouvrir la porte de la cuisine et de crier à qui pouvait l'entendre :

- Merci pour ce magnifique cadeau !!

»




    Troisième verre d’absinthe.
    Tout est tellement … fantastique !


Le dessin. Quand je n'ai rien à faire et que je rentre chez moi,je dessine.Je dessine ce que je recens,ce qui me passe par la tête et même des portraits.J'ai un cahier remplis de mes oeuvres que je vends dans la rues pour me faire un peu plus d'argent.Quand j'auris assez d'argent avec mon travail de courtisane,j'aimerais ouvrir mon école d'art.


- La danse. Cela peut vous parraitre bizarre mais je danse.Pour évacuer mes peurs et mes angoisse,je danse.Le frensh-cancan et ma spécialitée mais je sais aussi dansé le classique et les danses du sud comme le tango et la salsa.J'aime produire en spectacle.Je suis une très bonne danseuse bien que j'aye appris dans un bordel.

- Boire et fumer. Deux chose que je fait souvent. Je ne suis pas alcolique mais il m'arrive de bore jusqu'à en être saoul et ne plus savoir qui je suis.Par contre,je suis une grande fumeuse.Je suis accro et ça se voit mais ne parrait-il pa qu'une femme qui fume est aussi séduisant qu'une qui ne fume pas ?!

-L'écriture. J'aime écrire.Avec le dessin,c'est une vraie passion.J'écri sur les personnes qui m'entourent,le monde,moi,le cabaret et ce que j'y fais.Je ne me relis jamais de peur de devoir tout effacer car je n'aime pas.J'écris quand je peux.C'est à dire entre deux services et quand je rentre chez moi.

- Je ne veux pas. Bien que j'aye l'air d'un ange,je suis une vraie tête de mule.Je n'accepte pas avoir tord et je ne supporte pas qu'on me contredise.J'aime faire tout à ma manière même si parfois je me trompe mais je m'en fous de m faire tapé sur les doigts.

    Quatrième verre d’absinthe.
    Je vois des feux d'artifice partout.


Avatar : Hilarie Burton
Groupe : Courtisanes
Code règlement : Validé


    Cinquième verre d’absinthe.
    La fée m'a transformé(e).

Ben...je m'appele Laura.Je vais avoir 15 ans le 18 avril.J'ai toute mes dents mais pas toute ma tête.On me surnomme souvent Larousse ou Choupi.J'adore les chupa-chups et le chocolat.Je connais tous les épisodes des Frères Scott quasi par coeur et je sais réciter des paroles entière prononcé par les personnages.Je ne rate aucun épisode de Gossip Girl et je m'indentifie facilement à Serena.


Dernière édition par Appoline de Rangeois le Jeu 16 Avr - 17:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) EmptyMer 8 Avr - 20:07

Bienvenue (:
Oh yeah, une Hilarie ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas vue sur un rp'.
Bonne continuation à toi Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) 460756
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Appoline de Rangeois

Appoline de Rangeois


Crédits : ©facination - © Livejournal
Messages : 7

Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) EmptyMer 8 Avr - 20:23

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dalenne
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Mathilde Dalenne


Crédits : Maquizz
Messages : 227
Age : 29
Coup de coeur : Absinthe
Humeur : Discrète
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) EmptyMar 14 Avr - 13:54

    Bienvenue à toi et bon courage Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) 135887
Revenir en haut Aller en bas
Appoline de Rangeois

Appoline de Rangeois


Crédits : ©facination - © Livejournal
Messages : 7

Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) EmptyJeu 16 Avr - 17:33

Merci Mathilde !!
Je pense avoir finit ma présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) EmptyJeu 16 Avr - 20:17

En effet, tu es validée :D
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)   Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appoline de Rangeois - Pour vivre de sa passion,elle se fait courtisane (Finit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cl ; « elle consume avec passion. »
» ELLIOT ~ Toute vraie passion ne songe qu'à elle.
» AngéliqueGeorgia ; elle sait ce qu'elle vaut et elle ignore ce qu'elle veut.
» « elle marche lentement vers nul part, elle dégueule ici, et elle pleure ailleurs.. ». N. Von Teese
» Lucille ♥ « Elle déborde d\'imagination mais pas que dans ces romans ... » [ Difficile à croire mais j'ai terminé (a) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène ! :: « PERSONNAGES. » :: • Bureau des présentations. :: que le spectacle commence !-
Sauter vers: