LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 • VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot; je ne suis pas pour toi. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

•  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » Empty
MessageSujet: • VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot; je ne suis pas pour toi. »   •  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » EmptyLun 23 Mar - 23:20

•  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » Kz2-cc1520You're always wishing and wanting for something
when you get what you want, you don't want what you get,
and though I sit upon your knee, you'll grow tired of me,
'cause after you get what you want,
you don't want what you wanted at all.


Marilyn Monroe • After you get what you want, you don't want it.
Avatar • Sulky.


Valentina Luiz
« Un artiste, c’est une personne qui sait que la vie n’est qu’un spectacle. »


    Premier verre d’absinthe.
    On commence à discuter, et puis …


« Bonsoir à tous. Ce soir, je ne danserai pas. Ce soir, je ne chanterai pas. Ce soir, je ne séduirai pas. Non, ce soir, le seul intérêt, c'est parler. C'est vous, qui allez m'écouter parler de moi-même. Je n'aime pas spécialement ça, pourtant ... mais c'est demandé tellement poliment, que je n'ai pu qu'accepter. Je m'appelle Valentina Aurora Luiz Mujas, mais on me connaît plus sous le nom de Valentina, voire même d'Esmeralda, mon 'nom de scène', que je n'ai cela dit nullement choisi. Je me fais vieille, il paraît : j'ai déjà ving-huit ans ! Pour le milieu, ce n'est plus toute jeune. Les hommes préfèrent les petites jeunettes. Je suis née à Séville, en Espagne, le trente Avril. Je suis courtisane dans ce café chantant. Plus jeune, je rêvais de gloire, de théâtre, de grandes scènes ... bref, de tout ce dont on rêve. Et puis, on grandit, et on s'aperçoit que l'on passera toute sa vie dans ce petit café, sympathique certes, mais pas réellement de quoi se pavaner devant la famille ! D'ailleurs, tous ont rompu les ponts avec moi, quand ils ont appris mon travail. Bande de prudes. »

    Troisième verre d’absinthe.
    Tout est tellement … fantastique !


- Une femme avertie en vaut deux. Sa méfiance est à toute épreuve. Quoique vous lui disiez, elle le vérifiera. Et non, je n'exagère pas. Elle pourrait même vous suivre, alors, gardez vos distances et surveillez vos arrières. Arrêtez de rire, je ne plaisante pas ! Cette femme n'a aucune maîtrise d'elle-même : le mot d'ordre, c'est 'attention'. Alors ... attention.
- Fumer nuit gravement à la santé. Sûrement, mais on ne peut pas dire que mademoiselle s'en préoccupe. Elle fume, beaucoup, beaucoup, trop. Tout le monde lui dit que ça la tuera, mais peu importe. Cela dit, ne croyez pas qu'elle se jette sur la première cigarette : elle n'assassine sa santé qu'au nom des cigares cubains, pas de ces vulgaires cigarettes, cette nouveauté bourrée d'on-ne-sait-quoi. Et au diable les clichés 'les hommes fument le cigare', elle fume et n'est pas un homme, que je sache. Bon, alors.
- She's a maniac ... En plus de fumer et de se méfier, Valentina a encore quelques fâcheuses habitudes. Je citerai ainsi une certaine maniaquerie : « ranges ta loge, plutôt ! » conseille-t-elle souvent à ses belles camarades. La sienne, en tous les cas, est en un état irré-pro-chable. Tout est toujours propre et bien rangé, dans l'espace comme dans sa tête.
- La rumeur est la fumée du bruit. Elle a pris en grippe les ragots de tout le monde dans ce café. Valentina ne comprend strictement pas l'attrait de ces rumeurs stupides, avec pour seul but de détruire une personne de bas en haut. Alors, elle n'y prend pas part, et laisse couler. Il n'y a que ça qui marche ... J'oubliais presque, tant qu'on y est : Valentina a quelque chose contre les surnoms, et particulièrement celui qu'on lui attribue dans le café, Esmeralda. Et pourquoi ? Parce qu'elle a un sublime teint hâlé et qu'elle danse sublimement bien. Quiconque l'appelle Esmeralda encourt donc une peine composée d'un regard noir, et accessoirement d'un délicat et discret coup de coude dans le dos. « Oops, désolée ... »
- Je n'ai pas d'autre ennemi que la peur. Valentina a peur du noir. Cela peut paraître amusant, mais c'est une phobie assez agaçante. Elle s'endort toujours avec une bougie allumée, ce qui peut étonner les hommes qui l'accompagnent : mais ils savent se tenir, et ne demandent aucune explication. Tant mieux. Pour eux, je veux dire.

    Quatrième verre d’absinthe.
    Je vois des feux d'artifice partout.


Avatar : Penelope Cruz <3
Groupe : Courtisanes, darling.
Code règlement : tu-le-sauras-pas-parce-que-je-l'écrirais-pas.

    Cinquième verre d’absinthe.
    La fée m'a transformé(e).

Je me présente : Mariko Terashima, parce que je suis mariée à Nobu dans Nana (xD) Bon bref, j'ai 14 ans, je suis une fille What a Face J'aime la danse contemporaine, le graphisme, le rpg, bref. Je suis depuis très peu grande appréciatrice de 'Slumdog Millionaire', ce film il déchire le slip de la tatie en maillot de bain (x 'Moulin Rouge' aussi, figure parmi mes listes favoris •  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » 8143 D'ailleurs je veux voir Australia, même réalisateur, même Nicole Kidman, + Hugh Jackman ... Donc bon.
Racontage de life, c'est terminé •  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » 598231


Dernière édition par Valentina Luiz le Ven 27 Mar - 23:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

•  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » Empty
MessageSujet: Re: • VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot; je ne suis pas pour toi. »   •  VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot;  je ne suis pas pour toi. » EmptyVen 27 Mar - 23:04

    Second verre d’absinthe.
    Cette boisson, elle vous délie la langue, c’est fou.


    « Je vivais à Montmartre depuis neuf ans. Si je vous dis que j'étais arrivée à l'âge de dix ans, je crois que le problème est simple. Avant cela, je vivais en Espagne; nous avions une belle maison, lumineuse, spacieuse, idéale. Ma petite soeur était adorable, comme toujours, mais devenait aussi peste que sa soeur. Ma mère écoutait mon père, et moi, je suppliais tout ce petit monde de quitter la ville de Séville pour aller vivre ailleurs. Je n'avais qu'un seul but : obtenir la gloire. Nous vivions bien, par ailleurs : Antonio Luiz avait la meilleure renommée que l'on puisse avoir, il était même pressenti pour devenir l'homme le plus important de la ville : maire. Alors, vous comprendrez aisément sa résistance à mes demandes de départ. Finalement, je décidais de prendre moi-même mon destin en mains et de partir à Paris. Je laissais derrière moi peu de choses : quelques amis, ma soeur, et mes parents. Ils ne voulurent plus jamais entendre parler de moi, après cela. Je ne le compris jamais. Après tout, quel mal y a-t-il a vouloir découvrir le monde ? Je n'ignorais pas, pourtant, la mauvaise réputation du quartier où j'avais décidé de m'établir. Peut-être avais-je pour but de déclencher toute cette émeute familiale autour de ma vie de bohème ? Je ne le savais pas, j'avais décidé, il en était ainsi, fin de l'histoire.
    La ville lumière m'accueillit donc plus précisément le quartier du Moulin Rouge et de la place Pigalle : Montmartre. Nous avons alors emménagé dans une petite baraque bancale, avec un charme tout particulier.
    Mais là n'est pourtant pas le propos : je commençais à connaître le milieu des cabarets, de la fête, de l'absinthe. Mais ce jour-là, je ne savais pas que tous mes préjugés allaient être bousculés. Je ne voyais que les belles robes, les diamants, les hommes souriants devant ces belles femmes ... Et je rêvais d'en faire partie.

      Valentina ! Valentina, una persona quiere hablarte !
      Si, si ! No grita aqui, Lorena !


    Lorena était ma colocataire de l'époque, mais maintenant, elle est partie, j'ai ma propre bicoque. Peu confortable, certes, mais j'y vis bien. De toute façon, je passe tout mon temps dans ma loge, alors.
    Je descendais l'escalier en bois misérable qui menait à l'étage. En bas, une jeune femme que j'avais déjà vue dans les rues, mais surtout dans le cabaret que j'aimais le plus du quartier : La fée verte. Tout de suite, j'imaginais le meilleur : ils m'engageraient, et je deviendrais une star !

      Bonjour, Valentina. Tu sais pourquoi je suis là ?
      Bien entendu. Vous voulez que je vienne travailler chez vous, non ?
      En effet ... et j'ai toutes mes raisons de penser que tu seras parfaite ! Signe ici, s'il-te-plaît.


    En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je travaillais à La fée verte. Tous les soirs, je me produisais devant toute une troupe d'hommes et de femmes, le gratin, la crème de la crème ... les gens les plus importants du quartier. J'aimais ça. Mais je redoutais toujours le moment où je retrouverais un homme dans ma loge, le moment où j'allais devoir me déshabiller sous son regard. Quand je ne dansais pas, quand je ne répétais pas, ou quand je n'aimais pas, je buvais et je fumais. Ou plutôt, je bois et je fume. Car oui, je travaille toujours dans ce café. Je n'ai jamais eu le succès, mais j'ai eu droit à tous les diamants, sourires et belles robes auxquelles je rêvais. Je me suis toujours dit que la vie était ainsi faite : si je devais devenir célèbre, je le serais devenue, un point c'est tout. D'autres le feront à ma place, tant pis. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
 
• VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot; je ne suis pas pour toi. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [f.] Victoria Luiz (libre)
» • After the show {Valentina*
» Comme d'habitude... [Valentina]
» VICTORIA LUIZ •• Elle va faire des ravages !
» VICTORIA LUIZ •• et si tu crois un jour que tu m'aimes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène ! :: « PERSONNAGES. » :: • Bureau des présentations. :: que le spectacle commence !-
Sauter vers: