LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 • After the show {Valentina*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde Dalenne
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Mathilde Dalenne


Crédits : Maquizz
Messages : 227
Age : 29
Coup de coeur : Absinthe
Humeur : Discrète
Nationalité : Française

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

• After the show {Valentina* Empty
MessageSujet: • After the show {Valentina*   • After the show {Valentina* EmptyDim 29 Mar - 20:25

    Et voilà, un autre soir, un autre show terminé. La jeune Mathilde était pourtant encore sur le lieu de son travail, au café qu'on nommait "La fée verte". C'était dingue comme ce lieu pouvait être calme parfois. Dire qu'il y a encore une heure à peine, la salle était remplie, l'alcool coulait à flot et que la musique envahissait tout le monde, ainsi que les belles courtisanes entrain de captiver tous les regards de la scène. Bref, une soirée on ne peut plus normale, voir même quotidienne ici. Mathlide n'était pas chargée de nettoyée ce qu'avait laissé certains clients derrière eux mais en tant que serveuse ... et bien, elle rangeait deux trois trucs quand même. Pourtant, les bouteilles et les verres parfois renversés sur la table s'adaptaient bien au décor d'un lieu qu'on disait remplie de vices. Mais après tout, il en fallait bien des endroits comme ça non ?

    Dans l'ensemble, la petite Mathilde était une personne ouverte d'esprit, la preuve, travailler ici ne la dérengeait pas le moins du monde. Elle devait gagner sa vie, c'était comme ça et puis c'était tout. Si elle voulait un jour offrir mieux à Eve qu'une chambre d'hôtel, il n'y avait pas trente-six solutions. Eve était la petite soeur de Mathilde et avait voulu fuir loin des conflits et des exigences familiales. En gros, elle avait fugué pour rejoindre sa grande soeur et au bout de quelques temps, avait fini par rester avec elle alors que le lieu où vivait Mathlide à présent était cents fois plus miteux que la maison de leurs parents. Même elle n'avait pas réussi à convaincre Eve qu'elle faisait une folie en voulant habiter avec elle mais sa soeur était aussi tête que leur père et aussi farouche que leur mère.

    Mathilde enleva d'une table trois verres mais aussi un cigare. Les gens oubliaient vraiment n'importe quoi de nos jours. En tout les cas, la brunette ne voulait pas non plus trop s'attarder à cette tâche et vite rentrer chez elle car elle tombait de fatigue, que son lit lui manquait terriblement et qu'elle voulait s'assurer qu'Eve n'avait pas fait de bêtises. Aussi parce qu'elle commençait souvent à tousser vers cette heure là ... Mathlide n'était pas seule, il devait y avoir encore quelques serveurs et courtisanes dans le coin. Que tout était calme par rapport à il y a quelques heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Luiz
FANTASTICADMIN
A crown for clowns.

Valentina Luiz


Crédits : Moi-même (a)
Messages : 465
Age : 29
Coup de coeur : La scène !
Humeur : Insupportable ...
Nationalité : Espagnole

SOYONS FOUS.
Relations & Affinités:
Disponibilité: disponible pour un rp'

• After the show {Valentina* Empty
MessageSujet: Re: • After the show {Valentina*   • After the show {Valentina* EmptyDim 5 Avr - 11:40

    La scène et ses lumières avaient cédé leur place à une salle obscure et vide. La nuit avait jeté son dévolu sur Montmartre et « La fée verte », tous les clients avaient regagné leur chambre misérable ou leur appartement bourgeois. Quand on était dans le café, peu importait : les seules qui comptaient étaient les danseuses, les chanteuses, les courtisanes. L’obscurité venue, elles se retiraient dans leur loge, retrouvant là-bas les hommes qui avaient payé pour elles. Mais ce soir-là, ce n’était pas le tour de Valentina. Tant mieux, elle n’en avait strictement pas envie. Parfois, lorsque l’homme qu’elle retrouvait était intéressant, elle était pressée d’être en fin de soirée. Cependant, elle ne trouvait en ce jour aucun homme qui soit, de près ou de loin, à son goût.
    Elle n’alla même pas faire un tour à sa loge pour changer, préférant entrer directement dans la salle en costume. Sa robe rouge de gitane effleurait le sol, et elle, déambulait entre les tables comme un fantôme rôderait dans une maison hantée. Valentina n’avait aucun désir, aucune envie fulgurante, rien ne l’envoûtait ce soir-là. Cela la dérangeait. Elle aimait savoir ce qu’elle voulait, et quand elle ne le savait pas, elle disait le savoir quand même. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle était arrivée ici… Mais nous ne sommes pas là pour parler de sa carrière professionnelle, alors nous ne nous étendrons pas sur le sujet.

    La belle s’approcha lentement du bar, s’apprêtant à avaler son troisième verre d’absinthe de la soirée. Trois verres, c’est encore raisonnable, quand on sait que certaines des courtisanes en buvaient une dizaine par soirée, puis encore quelques-uns uns au petit-déjeuner ! De toute façon, notre hispanique ne supportait pas l’alcool : c’est simple, après quelques verres, elle était complètement à la ramasse. C’était d’ailleurs le cas en cette belle soirée d’avril. Tant qu’elle ne parlait pas, personne ne s’en rendrait compte. Si elle ouvrait la bouche, elle était morte, et serait sûrement gardée à l’écart de la scène quelques jours. C’était la règle, à « La fée verte » : alcool était égal à punition. Alors, toutes les courtisanes évitaient de se faire prendre… Et y arrivaient plus ou moins.

    « Me gustaría una otra copa, por favor. »

    Cette phrase, prononcée dans le vide, s'adressait uniquement à elle-même. Elle voulait se lever et en prendre un autre, mais finalement retint son mouvement. Si elle commençait à parler espagnol, il était certain que Valentina se ferait griller, car tout le monde dans le café savait que lorsqu’elle s’exprimait dans sa langue maternelle, ou elle était en colère – ce qui est assez fréquent, soyons honnêtes – soit elle était complètement éméchée. C’est à cet instant précis qu’elle aperçut Mathilde Dalenne. La petite Mathilde… Selon les rumeurs, elle était prévue pour succéder à Valentina. Aux yeux de la belle, cette gamine n’était qu’une voleuse, et en plus de ça, totalement inexpérimentée.

    « Como una virgen ! »

    Valentina s’avança vers elle, mais regretta rapidement son acte. Elle scruta le visage de cette nouvelle femme, plus jeune. Il est vrai qu’elle avait un certain charme, mais pas de quoi faire une courtisane. Et elle n’avait pas non plus cette prestance qui fait les célébrités… Mais peu importe, puisque c’est elle qui avait été choisie.

    « Hola, Mathilde. »

    Le ton était sec, l’atmosphère tendue. Valentina était désormais en colère et soûle. Deux circonstances en laquelle il ne fallait pas la rencontrer. Ca promettait pour la jolie serveuse, je peux vous l’assurer…
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fee-verte.forumactif.org
 
• After the show {Valentina*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme d'habitude... [Valentina]
» • VALENTINA LUIZ « Ne sois pas idiot; je ne suis pas pour toi. »
» « After the show, i see you.. » {R}
» L'absinthe nous transperce, l'absinthe nous transporte... [Valentina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FEE VERTE •• L'amour, c'est l'oxygène ! :: « LA FEE VERTE. » :: • Tables.-
Sauter vers: